LE SAC MYSTÈRE !

contenu sac mystere activité enfant

Le sac mystère, un jeu sensoriel qui se réinvente à l’infini !

C’est un jeu sensoriel qui fait appel au sens du toucher, combiné à la mémoire et à la visualisation.

Votre enfant devra reconnaître les objets du quotidien uniquement en les touchant avec une main (à l’aveugle).

Munissez vous d’un petit sac en tissu opaque avec fermeture par cordon, ou simplement d’un tote-bag. Sélectionnez divers objets du quotidien de votre enfant, en veillant à ce qu’ils aient des formes assez différentes, et montrez-les lui avant de les introduire dans le sac.

Laissez une petite ouverture pour que votre enfant puisse plonger la main dans le sac et c’est parti ! Demandez-lui de plonger sa main dans le sac, de saisir un objet et de deviner duquel il s’agit avant de le sortir du sac !

Si votre enfant est hésitant, jouez à deux et commencez pour lui montrer qu’il n’y a rien d’inquiétant dans le sac ! 

Le sac mystère, un jeu adaptable et évolutif, à proposer dès 2 ans

Si votre enfant se prend au jeu, recommencez avec plus d’objets ou avec des objets de tailles similaires ou formes proches pour corser l’affaire.
Vous pouvez également supprimer l’étape de visualisation des objets avant de les insérer dans le sac. Ainsi votre enfant devra davantage faire appel à son toucher et à son sens de déduction qu’à sa mémoire !

Des exemples d’objets pour le sac mystère niveau découverte : un légo, une petite voiture, une petite peluche, un crayon de couleur, un livre.

Des exemples d’objets pour le sac mystère niveau confirmé : sa fourchette, sa cuillère, un crayon de couleur, un pinceau, ses lunettes de soleil, une pièce de puzzle. 

Des exemples d’objets pour le sac mystère niveau confirmé : sa fourchette, sa cuillère, un crayon de couleur, un pinceau, ses lunettes de soleil, une pièce de puzzle.