Est-ce que vous aussi vous avez une montagne de doudous et peluches à la maison, avec lesquels votre enfant ne joue presque pas ?

Voici quelques idées de jeux pour les sortir du panier à doudous et raviver la flamme entre votre enfant et ses peluches délaissées.

Le jeu du cache-cache doudou :

Comme son nom l’indique c’est un cache-cache… avec les peluches et doudous. Demandez à votre enfant de patienter en se cachant les yeux ou en allant s’isoler dans une pièce et « cachez » les doudous dans la maison : sur le canapé, sous un coussin, dans la baignoire, assis sur une chaise, dans le lit de papa et maman, etc. Dès que vous êtes prêt, votre enfant peut partir à la recherche des doudous cachés.

Adaptez la difficulté à l’âge de votre enfant, ce jeu fonctionne aussi avec les plus grands si vous avez un peu d’imagination pour les cachettes : au fond d’une chaussure,  dans son sac à dos, dans le tiroir à chaussettes, ou bien enfoui dans le coffre à jouets.

Le porté de doudou :

Le but du jeu : votre enfant doit porter le plus de doudous et peluches possibles. Laissez-le en prendre un maximum seul dans ses bras, puis aidez-le en le chargeant de doudous : sur les bras, sur la tête, coincé entre le menton et l’épaule, tout est possible pour battre le record du nombre de doudou portés !

La photo de famille :

Avec votre enfant, disposez toutes les peluches sur le canapé pour une photo de famille : les grands derrière, les petits devant. Votre enfant les rejoint et clic’, vous avez une belle photo souvenir.

Le jeu du chaud-froid :

Cachez (bien) une peluche, et laissez votre enfant la chercher En fonction de sa distance à la peluche cachée dites-lui : glacial, froid, tiède, chaud, bien chaud, brûlant pour le guider !

 

Amusez-vous bien !