location-jouets-surprise

Idées cadeaux pour un bébé de 7 mois

Trouver LA bonne idée cadeau pour faire plaisir à un bébé de 7 mois, c’est parfois un casse-tête ! Grâce à Petit Sioux, vous offrez une expérience unique et vous faites plaisir à coup sûr avec ce concept original : des box surprise de jouets à recevoir tous les 2 mois + des infos pédagogiques pour aider les parents à accompagner leur enfant dans son éveil = des grands moments de complicité en famille autour du jeu.
Un cadeau ludique, pédagogique et écologique qui fera plaisir à toute la famille.

Découvrez nos idées cadeaux pour un bébé de 7 mois

Vous cherchez une belle idée cadeau à offrir à un bébé de 7 mois ?

Mais vous ne savez pas vraiment sur quels accessoires et jouets craquer ? Pas de panique, Petit Sioux vous propose des solutions !

Il est parfois difficile de trouver le cadeau adéquat pour un enfant en bas âge. Ils changent tellement vite que l’on ne sait jamais vers quoi se tourner. C’est pour cela que chez Petit Sioux il est possible de trouver en quelques minutes des idées cadeaux idéales pour gâter les enfants comme les parents.

Que ce soit à offrir pour un baptême, un Noël, ou tout simplement pour le plaisir d’offrir, nous vous proposons une sélection de box en location adaptée aux enfants de la naissance à leurs 4 ans.

À 7 mois, où en est le développement moteur de bébé ?

jouet-bois-1

À partir de 6 mois, les mouvements et les gestes des tout-petits deviennent intentionnels. En effet, ces derniers ne sont plus automatiques comme auparavant. Ils bougent beaucoup plus, roulent du ventre sur le dos, commencent à se tenir assis quelques instants… Ils font de réels progrès en très peu de temps. D’ailleurs, certains d’entre eux arrivent même à se mettre en position de reptation pour ramper partout dans la maison.

Le langage et la compréhension de bébé à 7 mois

À cet âge, vos petits bouts de chou « parlent » dans leur propre jargon. Cela ne les empêche pas d’assimiler tout ce que vous leur racontez. D’ailleurs, à partir de 7 mois, il redouble les syllabes comme « papapa », « tatata », « dadada »… Il reconnaît même son nom et il est plus attentif lorsque vous l’appelez. Votre bébé commence également à vouloir attirer votre attention par des gestes, des cris ou encore des sons. Et sachez que lorsque vous lui dites non, il comprend très bien. Mais il ne vous écoutera pas, sa curiosité et son envie d’explorer ce qui l’entoure sera plus fort que tout.

La motricité de bébé à 7 mois

Maintenant, bébé maîtrise beaucoup mieux ses mouvements et essaie de se déplacer par n’importe quel moyen. Il commence également à se tenir assis et découvre le monde d’un tout autre point de vue. Sa dextérité progresse de jour en jour. Il peut enfin passer ses jouets d’une main à l’autre sans les faire tomber. Et son jeu favori, tout mettre à la bouche. C’est une façon pour lui de découvrir ce qui l’entoure. Il faut donc être très prudent et toujours avoir un œil sur votre petit bout.

Comment encourager l’éveil d’un bébé de 7 mois ?

Dès 7 mois, votre tout-petit entre dans une période d’activité musculaire très importante. De même que son goût, sa vision et son odorat sont plus développés. Il est donc essentiel de stimuler son développement musculaire. Il en va de même de son agilité qui s’accroît.

Bébé arrive à un stade où il découvre les différentes formes et où les couleurs le fascinent. Pour l’aider dans son développement, vous pouvez lui présenter des jouets d’éveil éloignés de sa portée afin de l’encourager à l’attraper seul. Il est également possible de lui proposer des jeux qui vont favoriser son développement sensoriel. Votre enfant sera aussi ravi de jouer à des jeux tels que cache-cache. En se cachant le visage avec les mains et en les retirant en disant « coucou ». Cela lui plaira à tous les coups ! Le bain est également un excellent moyen pour aiguiser l’éveil de votre enfant. N’hésitez pas à lui mettre dans la baignoire des objets à remplir d’eau pour les vider ensuite.

Avez-vous pensé à offrir une box de jouets comme cadeau pour bébé de 7 mois ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les étapes qui se succèdent dans le développement psychomoteur, affectif et sensoriel chez un bébé de 7 mois, il sera plus facile de trouver un cadeau qui conviendra à ce petit bout de chou.

Et pour vous faciliter encore plus la tâche, Petit Sioux met à votre disposition des box cadeaux en location. Tout cela dans une démarche éco-responsable et de désencombrement. Les box sont à la disposition des parents pendant 2 mois. Ils auront la possibilité de découvrir où en est le bébé dans son développement, ou encore comment chaque jouet de la box va lui permettre de s’amuser et de progresser.

Nous vous informons que chaque box contient au moins 5 jouets ainsi que des fiches pédagogiques avec de précieux conseils. Idéal pour les parents qui veulent accompagner leurs enfants au mieux dans leur évolution. Point important à savoir : nos jouets sont en tissu ou en bois et ont été validés par des professionnels dans le domaine de la petite enfance. Ils sont tous entièrement conçus pour éveiller les sens de vos petits en fonction de leur âge.