location-jouets-surprise

Idées cadeaux pour un bébé de 8 mois

Trouver LA bonne idée cadeau pour faire plaisir à un bébé de 8 mois, c’est parfois un casse-tête ! Grâce à Petit Sioux, vous offrez une expérience unique et vous faites plaisir à coup sûr avec ce concept original : des box surprise de jouets à recevoir tous les 2 mois + des infos pédagogiques pour aider les parents à accompagner leur enfant dans son éveil = des grands moments de complicité en famille autour du jeu.
Un cadeau ludique, pédagogique et écologique qui fera plaisir à toute la famille.

Découvrez nos idées cadeaux pour bébés de 8 mois

Votre enfant grandit et vous avez envie de changer ses jouets ?

Ou vous souhaitez offrir un cadeau à un bébé de 8 mois ?

Mais vous ne savez pas quoi choisir ?

Dès sa naissance, bébé s’éveille au monde et commence à jouer, à sa manière, selon sa propre perception des choses environnantes. Pour répondre à ses besoins et assouvir sa curiosité naturelle, il est important de lui proposer des jouets adaptés. À cet âge, vous avez déjà pris un grand nombre de décisions pour lui. En effet, vous avez opté pour le sein ou le biberon, la nounou ou la crèche, alors pour ce qui est du choix d’un jouet, cela paraît mille fois plus simple.

Pourtant, en pratique le défi se révèle un peu plus compliqué. Les jouets de bébé doivent être adaptés à son stade d’éveil et de développement. Par exemple, rien ne sert d’offrir des jouets complexes et bariolés quand ce tout-petit ne distingue pas encore les couleurs. Tout comme il faudra attendre qu’il soit prêt pour l’apprentissage de la marche avant de lui offrir un trotteur.

Afin de vous aider à trouver un cadeau pour un bébé de 8 mois, Petit Sioux vous délivre tous ses conseils !

Comment choisir un cadeau bébé de 8 mois ?

Afin d’éviter de prendre le risque d’offrir des choses en double, vous pouvez commencer par demander aux parents. Sinon, vous pouvez tout simplement opter pour l’originalité. Mais si vous ne souhaitez pas demander ou que le mot originalité ne vous dit pas grand-chose quand il s’agit de jouets, il est possible de faire le bon choix en prenant connaissance de certaines petites astuces pour ravir autant bébé que papa et maman.

Choisir un cadeau utile pour bébé

Vous n’êtes pas obligé de porter votre choix sur un jouet. Vous pouvez tout à fait vous diriger vers un drap de bain, une gigoteuse, un vêtement… C’est le genre d’articles qui peut s’offrir en plusieurs exemplaires. Petit conseil, demandez aux parents au préalable ce dont ils ont besoin. Si vous souhaitez faire un cadeau surprise, rien ne vous empêche d’intégrer dans le paquet un ticket sans prix afin qu’ils puissent l’échanger en toute liberté.

Équiper les parents

Il est tout à fait possible d’offrir un cadeau qui soit utile aux parents. Cela peut être un porte-bébé, une nouvelle chaise haute, une poussette-canne… Un produit que les parents apprécieront à coup sûr. Si votre budget est un peu trop léger pour ce genre d’articles, vous pouvez vous cotiser entre amis ou en famille.

Faire plaisir à bébé

Cela peut paraître bête, mais l’objectif est avant tout de faire plaisir à ce petit bout de chou. Alors il ne sera pas démonstratif comme un enfant plus âgé, mais il sera tout de même heureux de posséder un nouveau jouet. Renseignez-vous sur ce qui est adapté à son âge afin qu’il puisse l’utiliser adéquatement et rapidement.

Opter pour une carte cadeau

Malgré toutes ces astuces, vous n’avez toujours pas d’idée. Si vous avez peur de vous tromper, vous avez la possibilité d’offrir une carte cadeau. De nombreuses enseignes le proposent. Les parents pourront ainsi choisir ce dont ils ont besoin.

cadeau-bebe-8-mois

Avez-vous pensé à offrir une box de jouets comme idée de cadeau pour un bébé de 8 mois ?

Un bébé de 8 mois prendra plaisir à jouer avec tel ou tel jouet. Mais durant les premières années de leur vie, ils vont évoluer très rapidement. Les jouets offerts sont donc utilisés sur une courte période. Petit Sioux propose des idées cadeaux originales grâce à ses box en location. Mais qu’est-ce ?

Le concept est original et repose sur des valeurs éco-responsables. En effet, chaque box contient plusieurs jouets ainsi que des fiches pédagogiques. Elles sont proposées aux parents pour une durée de 2 mois, et au bout de 2 mois, une nouvelle box leur est proposée.

Cela permet d’avoir des jeux adaptés à l’âge de l’enfant sans créer d’encombrement. De plus, le coffre à jouets de bébé est renouvelé régulièrement afin de l’éveiller pas à pas avec de la nouveauté. Vous pouvez faire livrer nos box chez vous, ou directement au domicile des parents. Vous avez même la possibilité d’y glisser un petit mot.

Petit Sioux propose également des cartes cadeaux à offrir. L’avantage de la carte cadeau, c’est que les parents pourront choisir de commencer quand ils en auront envie. Encore plus de flexibilité !

Nous vous rappelons que nos jouets sont faits en tissu ou en bois et ont été validés par des professionnels dans le domaine de la petite enfance. Ils sont tous entièrement conçus pour éveiller les sens de vos petits en fonction de leur âge.