Box naissance Petit Sioux

Idées cadeaux pour un nouveau-né

Trouver LA bonne idée cadeau pour faire plaisir à un bébé dès sa naissance, c’est parfois un casse-tête ! Grâce à Petit Sioux, vous offrez une expérience unique et vous faites plaisir à coup sûr avec ce concept original : des box surprise de jouets à recevoir tous les 2 ou 4 mois + des informations pédagogiques pour aider les parents à accompagner leur enfant dans son éveil = des grands moments de complicité en famille autour du jeu.
Un cadeau ludique, pédagogique et écologique qui fera plaisir à toute la famille.

Découvrez nos idées cadeaux de naissance pour bébés

Vous recherchez un cadeau pour un bébé qui vient de naître ?

Vos proches viennent de devenir ou re-devenir parents et vous cherchez LE bon cadeau de naissance pour bébé ? Oubliez le traditionnel doudou et piochez dans nos bonnes idées de cadeau de naissance pour bébé !

Avant toute chose, le meilleur cadeau de naissance pour un bébé, c’est le cadeau utile dont les parents ont vraiment besoin. En particulier pour un premier bébé, les parents doivent s’équiper. Pensez à leur demander s’ils ont une liste de naissance, et si c’est le cas, vous n’aurez plus qu’à choisir ! Pensez bien que les parents se sont creusé la tête pour vous en cherchant eux-même des propositions de cadeau de naissance pour leur bébé, rendez-leur service en répondant à leurs envies.

On attend souvent que bébé soit arrivé pour offrir un cadeau, qu’on aime bien remettre lorsqu’on rencontre le nouveau-né. Cependant un bon nombre d’équipements et d’accessoires sont nécessaires dès les premiers jours. Aussi, pour ces produits-là, prévoyez de les offrir plusieurs semaines avant la naissance. En plus d’un chouette cadeau de naissance pour leur bébé, vous offrirez de la tranquillité d’esprit aux futurs parents !

cadeau-bebe-naissance-2

Cadeau pour bébé à la naissance : que faire quand il n’y a pas de liste ?

cadeau-bebe-naissance-1

Il n’y a pas de liste de naissance, ou tous les cadeaux de naissance pour bébé proposés sont déjà réservés ? On passe au plan B. Plutôt que de prendre le risque d’offrir un cadeau en doublon, nous vous proposons de changer d’angle de vue. À la naissance d’un bébé, c’est aussi la naissance d’une nouvelle famille. Plutôt que de chercher un cadeau de naissance pour bébé, cherchons un cadeau de naissance pour la famille !

On le sait, l’arrivée d’un nouveau-né chamboule la famille et met son organisation à rude épreuve. La fatigue et les angoisses liées à l’inconnu n’arrangent pas les choses, et avoir un peu de temps pour souffler peut être d’un grand réconfort.

Si vous en avez la possibilité, le meilleur cadeau de naissance pour bébé et pour la famille est de contribuer à leur bien-être en leur offrant du temps et de la tranquillité ! Comment ? En proposant de garder le ou les enfants quelques heures pour que les parents se reposent, en offrant vos services pour faire les courses, la vaisselle ou le ménage, ou en préparant de bons petits plats pour eux.

Une bonne façon de rendre palpable ce cadeau est d’offrir des « bons pour » sous forme de carte, par exemple : « Bon pour 2h de tranquillité, on vous garde bébé et dormez, sortez, profitez ! » ou bien « bon pour mon délicieux risotto aux champignons, un plat réconfortant et plein d’énergie pour toute la famille ».

Lorsqu’il y a un plus grand, celui-ci peut se sentir délaissé et réclamer de l’attention. Le bon cadeau de naissance pour bébé se transforme alors en cadeau pour grand frère ou grande sœur, pour le bien être de toute la famille !

Vous pouvez alors offrir d’emmener l’aîné(e) faire une activité, ou offrir l’activité et garder le bébé pendant que les parents passent un moment avec leur grand (spectacle, balade, manèges etc). Si vous n’êtes pas inspirés n’hésitez pas à en discuter avec les parents pour trouver ensemble ce qui fera plaisir à l’aîné, selon ses intérêts du moment. Si vous êtes à distance et ne pouvez pas offrir de votre temps, vous pouvez envoyer un cadeau qui occupe : gommettes, coloriages, livres, jouets. Là encore, vous pouvez offrir une carte expliquant votre démarche « bienvenue au monde petit bébé, merci de partager tes cadeaux avec ton grand frère/ ta grande sœur ».

cadeau-bebe-naissance-3

Avez-vous pensé à offrir une box de jouets comme cadeau de naissance ?

cadeau-bebe-naissance-4

Tout au long de ses premières années, un bébé découvre le monde et absorbe une quantité impressionnante d’informations qui lui servent de support pour son développement moteur, affectif, intellectuel et social.

Dans ses premiers mois, bébé dort beaucoup, mais ses phases d’éveil de plus en plus longues lui permettent d’entamer son exploration, qui sera essentiellement sensorielle.

Un chouette cadeau de naissance pour bébé est de proposer des jouets sensoriels adaptés à ses premiers mois. Ces petits jouets légers sont pensés pour une exploration du monde en douceur, sans sur-stimulation. Ils peuvent être manipulés en toute sécurité et font appel aux 5 sens de bébé.

Mais alors, quels jouets choisir ?

Il existe un choix impressionnant de jouets pour bébé, avec des tailles, poids, couleurs ou matériaux très variés. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de faire le bon choix. C’est là qu’intervient la meilleure idée de cadeau de naissance pour bébé….la box Petit Sioux pour les nourrissons !

Cette box contient une sélection de 7 jouets d’éveil spécialement adaptés pour les nourrissons et sélectionnés avec des professionnels de la petite enfance. Ce sont des jouets légers, aux couleurs contrastées, avec de petits bruits doux, des textures variées, en bois ou en tissus, des matériaux sains et renouvelables.

Cerise sur le gâteau pour de jeunes parents : les jouets sont accompagnés de fiches pédagogiques sur l’éveil par le jeu, qui guident les parents dans leurs premiers pas avec bébé. Ces fiches permettent de comprendre l’intérêt des jouets pour l’éveil de bébé et donnent des repères sur le développement de bébé, ainsi que des astuces et conseils pour interagir avec lui dès les premiers mois.

La particularité de cette box est qu’elle est en location. La box naissance reste 4 mois chez les familles et peut être échangée contre une nouvelle box avec d’autres jouets adaptés au nouvel âge de bébé !

Un super cadeau de naissance pour bébé : original, ludique et écolo. De plus, c’est une découverte qui pourra accompagner les parents de la naissance aux 4 ans de leur enfant. Serez vous la personne qui leur fera ce beau cadeau ?

cadeau-bebe-naissance-5