Des jouets en bois adaptés pour bébé

Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour nos bébés et le choix de jouets ne déroge pas à cette règle. Les experts s’accordent à dire que les modèles en bois constituent une excellente option de par leur aspect intemporel et leur durabilité. C’est pour cette raison que les jouets en bois pour bébé devraient être privilégiés aussi souvent que possible.

Pourquoi opter pour des jouets en bois ?

Il faut tout d’abord noter que les jouets en bois sont appréciés depuis plusieurs générations. La raison est qu’ils restent les meilleurs et les mieux adaptés aux tout-petits. Ils proposent une seule fonction, ce qui permet de laisser bébé se concentrer et d’éviter qu’il soit sur-stimulé. D’autre part, grâce à leurs nombreux atouts, les jouets en bois sont également très prisés par les parents.

Des jouets entièrement écologiques

Les jouets en bois pour bébé sont généralement fabriqués selon un processus entièrement respectueux de l’environnement. Ils génèrent donc moins de déchets toxiques et sont biodégradables par rapport aux modèles en plastique. Un jouet en bois pour bébé est généralement assemblé à l’aide d’éléments qui ne sont pas nocifs pour les bébés et les enfants, avec des peintures souvent écologiques.

Des jouets pédagogiques

Vous serez entièrement d’accord sur le fait qu’il vaudrait mieux se procurer un jouet de qualité, que plusieurs qui s’usent en un rien de temps. C’est dans cette optique que les spécialistes dans le domaine privilégient les jouets en bois. Ces derniers les aident à grandir et stimulent leurs sens ainsi que leur créativité. Donc, quel que soit l’âge de votre petit, un jouet en bois pour bébé a l’avantage d’être à la fois amusant et éducatif.

Des jouets disponibles à la location

En plus de leur qualité optimale, les jouets en bois se distinguent par leur coût abordable. C’est notamment le cas si vous optez pour la location de jouets. En plus de constituer une option zéro déchet, cette alternative permet un meilleur roulement au fur et à mesure que votre enfant grandit. De ce fait, votre enfant ne gardera pas toujours les mêmes jouets, il en découvrira de nombreux modèles au fil de ses progrès, grâce à l’envoi régulier de box Petit Sioux. La location de box de jouets en bois bébé peut se faire soit par abonnement, soit par pack en fonction de l’âge de votre enfant. C’est notamment le cas pour les box Petit Sioux.

jouet-eveil-bebe

Des jouets en bois pour les premiers mois de bébé

jouet-en-bois-bebe-2

Les box Petit Sioux contiennent de nombreux hochets et jouets en bois pour bébé, dès la naissance. Nos box naissance par exemple contiennent au moins 3 hochets en bois dont les fonctions sont complémentaires. Idem pour les box adaptés aux bébés dès 4 mois : elles proposent généralement 3 hochets, comme par exemple un hochet avec des perles colorées et des grelots, un hérisson avec des roues ainsi que d’un hochet atome aux couleurs vives.

Hochet roulant avec perles et grelots

Les hochets en bois sont généralement doux au toucher et entièrement sûrs. Ces critères sont importants, car les bébés ont tendance à tout mettre dans leur bouche. Les hochets en bois ne risquent pas non plus de les blesser. Votre bébé profitera d’un jouet en bois 1er âge entièrement ludique grâce aux couleurs vives qui stimulent sa vue. Quant aux textures, elles favorisent une manipulation facile et une meilleure prise en main. Les tintements des perles, quant à eux, attiseront sa curiosité.

Un hérisson avec des roues

Ce tout petit animal tout mignon plaira sans conteste à votre bébé. Il sera, en effet, son fidèle compagnon durant ses instants de jeux. Le déplacement du hérisson à l’aide des roues favorise sa curiosité et constitue un excellent moyen de l’inciter à effectuer quelques mouvements : avancer, reculer, se retourner. C’est un jouet en bois 1er âge qui permet une meilleure coordination entre la vision et la position de ses bras.

Un hochet atome aux couleurs vives

Un hochet atome est un jouet incontournable pour les tout-petits. Il se distingue par sa flexibilité et sa souplesse pour permettre une prise en main facile. Le hochet atome permet à votre bébé de le tirer aisément par ses extrémités ou ses ficelles. Ce jouet extrêmement sensoriel a pour but d’éveiller les sens et la motricité.

Quels que soient les jouets en bois pour bébé que vous choisirez, vous pourrez participer au développement de votre bout de chou grâce aux fiches pédagogiques. Elles contiennent en effet des conseils pour passer des moments de complicité avec votre bébé et l’éveiller grâce au jeu. Vous en trouverez dans les box de jouets Petit Sioux.