location-jouets-surprise

Les jouets d’éveil, indispensables pour bébé

Les jouets d’éveil jouent un rôle important dans le développement de bébé, ce n’est pas un secret. Et pour cause, nous savons que bébé cherche à découvrir le monde dans lequel il grandit, et ce, dès sa naissance. Chez Petit Sioux, nous prenons très au sérieux le bon développement de votre petit bout de chou. Pour ce faire, nous proposons des box de jouets dès la naissance !
Pour bien grandir, un bébé a besoin de jouets d’éveil adaptés à son âge et qui l’accompagnent tout au long de sa croissance. Nous nous sommes tous déjà demandé si tel ou tel jouet était vraiment adapté à notre enfant. Avec Petit Sioux la question ne se pose plus, les jouets d’éveil premier âge seront toujours adaptés, vous n’avez qu’à en profiter avec votre bébé !

Les jouets d’éveil doivent être parfaitement adaptés à l’âge de bébé

Chez Petit Sioux, nous nous engageons à sélectionner des jouets de qualité et adaptés à l’âge de votre enfant. Au fil des box, les jouets vont se succéder pour répondre toujours au mieux aux besoins de votre bébé.

Les premiers jouets de bébé

Durant les premiers jours de bébé, entre deux siestes, il découvre le monde qui l’entoure de différentes manières et en toute occasion. En effet, les nourrissons s’ouvrent à leur univers par le toucher, l’ouïe, la vue ou encore le goût !

Durant ses tout premiers jours et mois, bébé s’intéresse plutôt aux jouets très colorés, légers, facilement maniables. C’est pourquoi les box Petit Sioux premier âge proposent une sélection de jouets d’éveil en bois ou tissu, adaptés aux premiers mois de bébé. Cette box “Tout Petit Sioux” est louée pour 4 mois, le temps que bébé découvre les 7 jouets à son rythme.

Les jouets d’un bébé de 4 à 12 mois

À partir de 4 mois, bébé continue de découvrir son corps et commence à bouger. Vous serez sûrement étonné de constater la vitesse à laquelle il grandit et comment il manie ses jouets de plus en plus facilement. Vous aurez également remarqué que bébé apprécie particulièrement les jouets qui font du bruit, et il aura même tendance à en faire tomber quelques-uns par curiosité. Par exemple, les livres imagiers ou les jouets d’éveil pour bébé, même plus complexes, le fascineront. D’ailleurs, lors des poussées dentaires, un anneau de dentition peut se révéler utile et parfois même source d’amusement pour bébé.

Les jouets d’un bébé de 12 à 24 mois

Que le temps passe vite ! De 12 à 24 mois, un enfant apprend très vite et tous les jours. Il s’intéresse à la marche, aux sons et surtout à ce que font les grands ! Sa motricité fine se développe et ses goûts aussi. Les jouets à empiler, à encastrer, à marteler l’amuseront à coup sûr. Vous pouvez également opter pour des puzzles, dont le nombre de pièces et la facilité de préhension doivent être adaptés à bébé. Ce type de jouets avec des illustrations est intéressant car bébé peut commencer à pointer du doigt les images, même si le langage n’est pas acquis !

jouet-eveil-bebe

Petit Sioux est votre meilleur allié pour favoriser l’éveil de bébé par le jeu

jouets-eveil-bebe-2

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à trouver ce qu’il y a de mieux en matière de jouets d’éveil pour bébé !

Nous sommes avec vous dès la naissance de votre bébé

Dans la catégorie de jouets d’éveil premier âge, nous vous proposons une box spécialement conçue pour les nouveau-nés et pour les bébés de moins de 4 mois. Elle contient des jouets légers, de petite taille pour s’adapter aux petites mains de bébé, mais également des jouets d’éveil en bois facilement maniables pour les petits dès 2 mois environ.

Nous répondons aux besoins de changement de bébé

Dès 4 mois, bébé a besoin de renouveau constant. Souvent, il se lasse de ses jouets au bout de quelques mois, voire moins. C’est qu’il est en découverte permanente du monde ! Pour l’aider dans cette honorable mission, nous proposons des box de 3 à 5 jouets qui s’adaptent à ses besoins et qui répondent également aux besoins de nouveauté de bébé. Un assortiment de jouets d’éveil qui l’aideront dans son développement !

Nous avons aussi la solution pour les plus grands

Les jouets d’éveil premier âge sont multiples et nombreux : c’est tout un univers ! Qui ne s’est pas déjà trouvé dépassé par la cadence rapide de bébé à profiter des jouets et à s’en détourner aussitôt ? À partir d’un an, le bébé commence à avoir une bonne maîtrise de son corps. Il gagne en dextérité, fait ses premiers pas, et le monde lui est plus accessible. Il a besoin de jeux à tirer, à pousser, à empiler et bien d’autres. C’est dans ce contexte que nos box à renouveler tous les deux mois sont une excellente solution !