L’intérêt des jouets en bois

Jeu d’empilement, jeu de tri… les jouets en bois attirent de nombreux parents pour de nombreuses raisons. On les retrouve de plus en plus dans les coffres à jouets des enfants. Mais quel intérêt d’acheter des jouets en bois pour les tout-petits ? Découvrez dans cet article les raisons qui ont poussé Petit Sioux à proposer des box de jouets en bois.

jouets-en-bois-1

Pourquoi choisir les jouets en bois ?

jouets-en-bois-2

Bien sûr, les jouets en bois présentent de nombreux avantages par rapport à ceux qui sont fabriqués en plastique. Tout d’abord, le bois est un matériau naturel. Opter pour desstrong> jouets en bois pour ses enfants est donc un choix réfléchi et écologiquement responsable. Outre cet aspect éco-responsable, voici 3 autres bonnes raisons de choisir des jouets en bois :

Les jouets en bois sont plus sains

Les jouets en bois sont plus sains et plus sûrs pour la santé des enfants que ceux faits avec d’autres matériaux. C’est un élément naturel qui ne présente pas de danger pour les petits, contrairement au plastique qui est fabriqué à partir de composants dérivés du pétrole. En effet, les jouets en bois contiennent généralement moins de produits nocifs que ceux fabriqués avec le plastique. De plus, le bois est un matériau naturellement antibactérien. Il se nettoie très bien avec des produits naturels.

Les jouets en bois sont esthétiques

Les jouets en bois, avouons-le, sont bien plus jolis à regarder que les jouets en plastique. Et la collection Petit Sioux n’y fait pas exception. Des jouets en bois agréables au toucher, avec un aspect soigné, ont été sélectionnés pour aider les familles à faire plaisir à leurs enfants.

Les jouets en bois sont durables

De par leur matériau et leur fabrication, les jouets en bois ont aussi l’avantage d’être solides et durables. Ils dureront dans le temps et pourront même se transmettre de génération en génération. Souvent avec des fonctionnalités simples, les jouets en bois facilitent aussi la concentration des tout-petits et laissent une place à leur créativité.

jouets-en-bois-3

Quels jouets en bois offrir à ses enfants ?

jeu-en-bois-empilement

Noël, anniversaire, fête, plaisir d’offrir… Et si vous offriez des jouets en bois pour un bébé ou un jeune enfant ? C’est une bonne idée ! Pourtant, ce n’est pas toujours aussi facile qu’il paraît de trouver ceux qui dessineront un large sourire sur le visage de l’enfant. Il est parfois difficile de savoir ce qui convient le mieux ou ce qui l’amuse à son âge. En effet, c’est souvent là le nœud du problème. Alors, pour mieux vous aider à trouver les jouets en bois qui plairont à coup sûr à votre enfant, Petit Sioux vous donne quelques pistes sûres.
Avant l’âge de 3 ans, chaque enfant normal passe par 6 périodes très « sensibles » : les petits objets, le sensoriel, la vie sociale, le mouvement, l’ordre et le langage. Particulièrement, pendant cette période de « l’ordre », l’enfant éprouve un besoin de repères qui se traduit par la suite par un réel besoin de rangement et de tri. Cette période est donc essentielle au développement des enfants de moins de 3 ans. Il est donc crucial de répondre à leurs besoins de rangement en leur proposant le jouet en bois qui leur est adapté.

Pour cela, les jeux de tri en bois sont idéals. Haut, bas, gauche et droite… Où vont-ils ? Les jeux de tri en bois vont permettre à l’enfant de déplacer des accessoires aux formes différentes et aux couleurs multiples. Ce type de jouet en bois va travailler sa motricité et développer sa logique d’esprit.
Les jeux d’empilement en bois plairont aussi à votre bébé, avant même ses 1 an. Ces jeux d’empilement en bois, ont parfois des couleurs très attrayantes, mais ce qui plaira surtout à l’enfant, c’est de construire… et de tout détruire juste après ! Les jeux d’empilement en bois sont donc idéals pour éveiller la curiosité de votre enfant et l’amuser.

Petit Sioux choisit avec soin les jouets en bois qui composent les box, découvrez notre offre !

jeu-en-bois-tri