« A la découverte de la box pédagogique et écolo Petit Sioux ! »

intérieur-box-petit-sioux

.

Petit Sioux a eu la chance de croiser le chemin de Fabienne Lastricani, une femme pleine d’énergie, positive et écolo qui porte de nombreuses casquettes !
Elle a testé Petit Sioux il y a quelques mois. Dans les coulisses, nous souhaitions vous la présenter et mettre en lumière son regard de maman et de professionnelle de la petite enfance !
Retrouvez également son article de blog « A la découverte de la box pédagogique et écolo Petit Sioux ».

Bonne lecture !

Qui es tu Fabienne ?

Je m’appelle Fabienne Lastricani, j’ai 39 ans, je suis maman de deux enfants de 4 et 10 ans. Je suis devenue assistante maternelle suite à une reconversion professionnelle après une première carrière dans l’immobilier. J’ai créé mon blog il y a deux ans afin de partager mon intérêt pour l’éducation et l’écologie puis je suis devenue freelance en avril 2019 afin de proposer un service de conseil en communication web.

Qu’est-ce qui t’a plu quand tu as découvert le concept Petit Sioux ? En tant que maman ? En tant qu’assistante maternelle ?

J’ai immédiatement adhéré au concept éthique Petit Sioux car il allie éducation et écologie et qu’il est porté par des femmes. J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes qui ont le courage d’entreprendre et de croire en leurs rêves.
Je trouve pertinent de proposer un service respectueux de l’environnement en évitant la surconsommation de jouets. Il est vrai que je constate en tant que maman que nous accumulons les jeux inutilisés dans les placards. Et puis les enfants que je garde apprécient beaucoup le renouvellement dans la proposition de jeux. Je me suis dit tout de suite que le concept devrait nous plaire à tous !

Fabienne Lastricani

Quelle a été ta première impression en recevant la box Petit Sioux ?

A l’ouverture de la box, j’ai été surprise par l’excellente qualité des jeux et son esprit écologique puisque les jeux en bois le « lapin équilibriste » et « la pieuvre colorée » se trouvaient dans des pochons en tissu du coup ce fut une vraie découverte à l’ouverture. J’étais aux anges de découvrir que  Le jeu « Paul et la lune » était de la marque Haba que j’adore car elle a un réel intérêt éducatif.

Qu’as-tu pensé de la sélection de jouets par rapport à l’âge concerné ?

(en concertation avec Fabienne, nous lui avons envoyé une box correspondant à un enfant de 40 mois, afin de pouvoir intéresser sa fille mais aussi les enfants gardés)

J’ai commencé par tester les jeux avec ma fille de 4 ans et ensuite avec les enfants que je garde âgés de 2 et 3 ans. Ils ont tous pu jouer et ont adoré les deux jeux en bois. Le jeu Haba demande un peu plus de concentration donc nous y avons moins joué.

Qu’as-tu pensé des fiches pédagogiques? 

Les fiches descriptives sont bien faites et apportent un éclairage éducatif très intéressant qui permettent une réelle exploration des jeux.

Quel est le point fort de Petit Sioux selon toi ?

Selon moi le point fort c’est la qualité des jeux.

Si tu devais résumer Petit Sioux en 3 mots, ça serait : 

Éducation, écologie, éthique.

En tant que professionnelle, quels sont les conseils que tu pourrais donner aux parents concernant le jeu et/ou les jouets ?

Le jeu fait partie intégrante de la vie de l’enfant. C’est une source d’apprentissage essentielle.
Je conseille aux parents de jouer avec leurs enfants ! Prendre un moment ensemble est le plus cadeau qu’ils puissent leur offrir.

offrir du temps à ses enfants- complicité

Merci Fabienne 🙂