Jouet en bois adapté à un enfant de 2 ans

Jouet en bois adapté à un enfant de 2 ans

Félicitations ! Votre enfant a maintenant 2 ans ! L’âge de l’exploration, de l’autonomie et de l’expérience. Malheureusement, vous ne savez pas quel jouet d’éveil lui offrir et vous voulez vraiment qu’il soit instructif et récréatif pour lui. Et si vous vous décidiez pour un jouet en bois pour 2 ans ? Disparu il y a quelques années au bénéfice du jouet en plastique, il est aujourd’hui très tendance. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que le jouet en bois 2 ans est éco-responsable, indestructible et adapté à toutes les étapes de l’évolution d’un enfant.

Quel intérêt à offrir un jouet en bois à un enfant de 2 ans ?

Le développement d’un enfant de 2 ans

Ca y est, votre enfant sait de mieux en mieux marcher ! Il adore courir, sauter, découvrir, expérimenter… Votre enfant apprend également très vite. D’ailleurs, vous êtes impressionnés par les progrès qu’il a pu faire en si peu de temps ! Saviez-vous que les jeux et jouets sont des moyens pour lui d’accumuler des connaissances ? Offrir un jouet aussi pédagogique que ludique est donc la meilleure chose à faire. Le jouet en bois 2 ans présente une approche éducative au jeu grâce à sa conception minimaliste. Il permet notamment à votre enfant d’être plus créatif et plus vif de ses mains.

La résistance du jouet en bois 2 ans

En tant que parent, vous avez sans nul doute déjà assisté à une grosse crise de larmes après que le jouet préféré de votre enfant se soit cassé. C’est là tout le problème d’un jouet en plastique ! Il se casse vraiment très facilement. Avec le jouet en bois 2 ans, vous n’avez plus aucune crainte à avoir de ce côté-là ! Particulièrement solide, il va résister aux crises de rage de votre enfant, voire même aux épreuves du temps.

La netteté d’un jouet en bois 2 ans

Le problème du jouet en plastique, c’est qu’il a été fabriqué à partir de produits pétroliers. Ce n’est certainement pas le cas du jouet en bois 2 ans ! D’ailleurs, les colorants ne possèdent généralement aucun produit toxique. Il n’y a donc pas de risque pour votre enfant s’il met le jouet dans sa bouche.

Quel jouet en bois proposer à un enfant de 2 ans ?

Les jeux d’imitation

Depuis son plus jeune âge, votre enfant développe son apprentissage par le mimétisme. Mais c’est à partir de 2 ans qu’il commence à jouer un rôle. Les jeux d’imitation sont indispensables à son évolution. Ils concernent surtout le quotidien. Aussi il est essentiel que les jouets en bois 2 ans, que vous allez proposer à votre enfant, soit aussi réalistes que possible ! Pourquoi ne pas laisser votre enfant devenir cuisinier, bricoleur, commerçant ou coiffeur ?

Les jeux de construction

À 2 ans, votre enfant est en plein développement de son habileté. Les jeux de construction lui permettent d’optimiser sa coordination et de susciter sa motricité fine. Aussi divertissant qu’éducatif, ils permettent à votre enfant de devenir plus imaginatif et créatif. Que ce soit pour empiler, assembler, détruire… Votre enfant n’aura de cesse de découvrir de nouvelles façons de s’amuser ! Vous avez d’ailleurs le choix entre les Kapla, les circuits à billes, les blocs à assembler ou encore le petit train en bois.

Les jeux de réflexion

Depuis ses 18 mois, votre enfant est capable d’avoir entre les mains des jeux éducatifs légèrement plus complexes qui vont optimiser sa réflexion. Puzzle, figures géométriques à emboîter, perles à aligner vont dynamiser sa motricité fine.

Et si vous preniez la décision de lui prendre une box de jouets Petit Sioux en location durant 2 mois ? Chaque box comprend des jouets en bois qui stimulent l’éveil de votre enfant. Un cadeau parfait pour un enfant de 2 ans qui adore les surprises !