Les jouets en tissu, indispensables pour l’éveil sensoriel

Il existe énormément de variétés de jouets en tissu. En effet, cette matière est préconisée pour les bébés car elle est douce, maniable et légère. Ainsi, dès la naissance, ce type de jouet est totalement adapté. De la peluche au livre, en passant par les empilables, les jouets en tissu s’adaptent particulièrement aux bébés de la naissance à 1 an.

Les avantages des jouets en tissu

Au cours de sa première année d’existence, un bébé passe par différentes étapes de croissance : le développement des sens (la vision, le toucher, l’odorat, etc.), la compréhension du monde qui l’entoure, l’initiation à la position assise, etc.

Le tissu, de par sa matière et sa texture, permet aux plus petits de développer leurs sens, notamment le toucher, la vue et l’ouïe. En effet, les tissus colorés, bruissants ou froissables permettent un éveil au monde tout en douceur.

De plus, les jouets en tissu sont très légers, ce qui facilite leur utilisation, d’autant plus qu’ils ne risquent pas de se casser même si votre enfant les projette contre le sol ou contre le mur.

Plus connus pour être des outils de divertissement, les <strong>jouets en tissu</strong> contribuent également au développement de l’enfant. Si vous envisagez d’en offrir un, sachez que celui-ci sera d’autant plus apprécié (par bébé et surtout par les parents) si, en plus d’occuper bébé, il est ludique et favorise l’éveil de ce dernier. Le meilleur cadeau pour un enfant est donc un <strong>jouet en tissu</strong> adapté à son âge, voire un assortiment de jouets comme le propose Petit Sioux.

jouets-en-tissu

Des jouets en tissu les premiers mois

jouets-eveil-bebe-2

Dès sa naissance, bébé va développer ses sens, au fil de ses découvertes. Les jouets en tissuvont grandement l’y aider !
Une peluche d’éveil, par exemple, lui permettra de découvrir différentes textures, et même de l’inciter au mouvement lorsqu’il voudra la suivre des yeux ou l’attraper par exemple. Un vrai petit compagnon mignon qui le suivra dans son éveil.

Les livres en tissu à contraste permettront à bébé de distinguer les illustrations dès les premiers mois, quand il ne distingue pas encore les couleurs.

Les livres à texture sont parfaits pour lui faire découvrir les matières douces, le moelleux, les petits détails à toucher, les différentes textures. Ces livres ont parfois une fonction bruissante qui ne manquera pas d’intéresser votre bébé car le bruit attirera son attention.

Ce type de jouets est disponible dans nos box naissance, que vous garderez chez vous en location durant à mois. Découvrez ici nos sélections.
Après les premiers mois de bébé, le jouet en tissu continue d’être un compagnon idéal pour amuser bébé jusqu’à 1 an. Lorsqu’ils commencent à se tenir assis, à ramper ou à se tenir debout, bébé s’amusera avec des jouets en tissu plus volumineux, à empiler ou à manipuler. Bébé devient de plus en plus acteur et profite encore de jouets tout doux et moelleux : une grosse peluche à nourrir, une pyramide en tissu à empiler, un livre tissu avec personnage à déplacer…

Les jouets en tissu, élément essentiel des box Petit Sioux

Les box de jouets Petit Sioux sont uniquement constituées de jouets en tissu ou en bois. Cela a pour objectif de privilégier des matières nobles et renouvelables et ainsi d’adopter une démarche plus écologique grâce à l’utilisation d’une matière première autre que le plastique.

Pour contribuer au développement de vos enfants, les box de jouets Petit Sioux sont disponibles en location. Cela signifie que les jouets ainsi que les fiches pédagogiques qui les accompagnent sont mis à votre disposition pendant 2 mois. À la suite de cette période, celle-ci sera renouvelée par une autre pour que bébé découvre d’autres jouets encore plus ludiques. Si certains jouets vous ont particulièrement séduit ou si votre enfant s’en est attaché, il est possible de les acheter.

La location permet d’avoir les bons jouets au bon moment !

Pour bénéficier de la box Petit Sioux, il vous suffit de passer commande sur le site et de choisir l’offre que vous préférez : pour vous ou pour offrir, pour 1 ou plusieurs enfants, sous forme d’abonnement ou de pack. Faites votre choix en toute liberté !