La tradition du lutin de Noël: à chaque jour sa farce !

Connaissez-vous la tradition originale et rigolote du lutin de Noël ? Non ? Alors préparez-vous à des éclats de rire en famille !

Lutin farceur de Noël

Une tradition américaine

Jack, ce nom vous fait penser au haricot magique ? Et bien découvrez avec nous Jack le lutin de Noël ! Cette tradition tire son origine des États-Unis où les fêtes de Noël sont célébrées de manière grandiose et s’inspire du livre The Elf on the Shelf (traduit littéralement comme « l’elfe sur l’étagère »).
Dans la tradition, chaque 1er décembre, au lendemain de Thanksgiving, le Père Noël envoie ses petits lutins chez les gentils enfants pour vérifier s’ils sont bien sages.

Quand lutin rime avec malin

Du 1er au 23 décembre, ces petits lutins s’invitent dans les familles puis rentrent dans la maison du Père Noël dans la nuit du 24 pour distribuer les cadeaux aux enfants les plus sages. Mais ces lutins sont bien malins, puisque chaque nuit, ils se téléportent comme par magie pour dire au Père Noël qui a été sage et moins sage. Malins ou vilains ? Ou les deux ? Ces petits lutins ne sont pas aussi gentils et innocents qu’ils ont l’air. Eh oui, chaque jour, ils font des farces pour égayer vos journées ! Fous rires garantis !
Il faut tenir le rythme du premier au 23 décembre, mais libre à vous d’adapter cette tradition en la faisant durer par exemple une dizaine de jours.

En panne d’inspiration ? Voici le top 15 des farces préférées de Petit Sioux :

1- La momie : on retrouve une peluche momifiée dans du papier toilette et le lutin à coté, assis sur le rouleau de papier toilette.
2 – Se rouler dans la farine : on retrouve le lutin faisant l’étoile dans de la farine.
3- Kidnapping de lutin : on retrouve le lutin scotché et accroché au mur.
4- Cache-cache lutin : on retrouve le lutin caché dans le frigo ou dans le congélateur parce que le froid du pôle nord lui manque trop.
5- Le lutin acrobate : on retrouve le lutin la tête à l’envers quelque part dans la maison.
6- Jouer dans le salon toute la nuit : on retrouve le lutin entouré de jouets et surpris en plein jeu).
7- Manger des biscuits : on retrouve le lutin plein de miettes sur lui près de la boite à gâteaux.
8- Faire la fête avec les autres peluches de la maison :on retrouve le lutin et les peluches en cercle par terre, ou à la queue leu leu, avec la musique allumée.
9- Mettre les chaussettes de l’enfant : on retrouve le lutin avec les chaussettes de l’enfant, ça marche aussi avec le bavoir du petit dernier.
10- Réaménager la maison : on retrouve des éléments de la maison qui ont bougé, des chaises qui ont changé de sens par exemple, et le lutin fièrement assis sur l’une d’entre elles.
11- Se cacher dans une bouteille : on retrouve le lutin caché dans une bouteille vide.
12- Jouer à la console/regarder la télé :on retrouve le lutin sur le canapé avec une manette ou la télécommande dans les mains.
13- S’accrocher à la porte du frigo .
14- Camper dans le salon : on retrouve le lutin qui dort dans le salon, avec un lit improvisé composé d’un coussin du canapé et d’un plaid.
15- Le message d’adieu du lutin : on retrouve, le 24 décembre au matin, une lettre écrite par le lutin où il dit qu’il rentre voir le Père Noël.

Après cette année morose, mettons de la gaieté pour bien finir l’année !