L’éveil musical,  qu’est ce que c’est ?

Tous les enfants sont sensibles à la musique et au rythme qu’ils entendent quotidiennement dès la grossesse. Dès la naissance, votre bébé sera réactif au sons qui l’entoure. L’éveil musical leur permet donc de comprendre ce qu’ils entendent et de développer de nombreuses facultés.

éveil musicale chez l'enfant

Chanter des berceuses pour apaiser et endormir bébé : 

Fredonner une chanson douce à son enfant le calme et le rassure, mais l’effet n’est pas le même avec un CD car votre enfant est plus sensible à votre voix… conclusion : chantez 😉
Vous l’aurez compris, c’est votre voix qui compte donc faites vous plaisir, chantez des remakes lents et doux de vos chansons préférées. Every night in my dreams, I see you, I feeeeeel you ….

Pour passer un bon moment et se divertir avec bébé : 

Écoutez de la musique avec votre bébé qui est sensible aux sons de son environnement. Choisissez des mélodies simple, douces pour les premiers mois. Effet zen garanti, pour bébé et pour vous aussi :).

Si rien ne vous vient à l’esprit, faites-vous aider de Youtube, en recherchant « boîte à musique » ou « music box ».

Ce sont des playlist de musiques réarrangées pour les bébés, et il y en a vraiment pour tous les goûts !
Par exemple :


Ça va sans dire mais on le dit quand même : les liens pointent vers des vidéos mais c’est le son qui nous intéresse n’est ce pas ?! Ne montrez pas l’écran à votre petit : pas d’écran avant 3 ans, c’est mieux…